Contexte
Face à la multiplication des modes de communication (emails, listes de diffusion, messagerie instantanée…) et le manque d'efficacité des solutions en place (portails Sharepoint, intranet dépassé), les collaborateurs perdaient plusieurs minutes chaque jour dans la recherche d'informations internes.
C'est dans l'objectif de centraliser ces informations pour gagner en efficacité que la Caisse d'Epargne du Languedoc Roussillon avait entrepris un projet de fusion des différents portails internes.
Après 1 an de développement et d'échanges, le nouveau portail avait du mal à voir le jour et à convaincre en interne.
C'est à ce moment que je suis intervenu pour challenger la vision initiale en interrogeant les différents services de la banque et en co-construisant avec eux la nouvelle version de l'intranet, ainsi que les interfaces d'administration, pour faire de ce portail la source de vérité unique avec du contenu personnalisé, accessible et à jour.
Résultats obtenus
Qualificatifs utilisés pour décrire l'intranet :
Avant : “vieillot”, “complexe", "pas à jour"
Après refonte : “très bien pensé”, “très agréable”, “fluide”
Qualité des livrables
5
/5
Communication
4
/5
Rapport qualité/prix
5
/5
Respect du planning